Les Fitdays : un triathlon ludique autour de la santé et des droits !

DABSXDUXgAAJ-Qe
Les Fitdays, c’est un triathlon organisé dans 36 villages étapes dans toute la France pour apprendre à « mieux manger, mieux bouger » mais aussi pour découvrir les droits de l’enfant avec une animation autour du jeu « En avant vers la cité idéale » proposée par Solidarité Laïque.

Parce que beaucoup d’enfants ne connaissent pas leurs droits, Solidarité Laïque, en partenariat avec la MGEN, promeut les droits de l’enfant pendant les Fitdays avec des événements sportifs partout en France ! « faire du sport, être en forme, c’est aussi gagner de la confiance en soi et être davantage capables de faire valoir ses droits et ceux des autres ».

Parler des droits de l’enfant et du vivre ensemble en jouant

Cet outil pédagogique avant tout ludique et coopératif est adapté pour les enfants dès 6 ans ! Par équipe et après avoir répondu à une série de questions en lien avec les droits de l’enfant et la lutte contre les discriminations, enfants et jeunes devront remporter les objets indispensables à la construction de la cité idéale ! Comment ? En relevant correctement des défis amusants ! C’est une version géante du jeu « En avant vers la cité idéale » qui attend les enfants à chaque étape.

Bien plus qu’un simple triathlon !

Les Fitdays ne se résument pas à un simple événement sportif puisque de nombreux ateliers de sensibilisation à l’environnement, à la nutrition ou encore à la sécurité routière attendent petits et grands.

Vous souhaitez participer aux Fitdays ?

Découvrez les prochaines étapes : http://www.fitdays.fr/les-etapes-kids.php

En savoir plus : http://www.fitdays.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/fitdays.mgen/


MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux