Ensemble pour l’Ecole de N’diao !

Parmi les associations qui portent des projets Pas d’Education, Pas d’Avenir, on vous invite à découvrir Ensemble pour l’Ecole de N’diao très mobilisée autour de la construction d’une nouvelle salle en dur dans un village au Sénégal !

Derrière les projets Pas d’Education, Pas d’Avenir se cachent de beaux projets de Solidarité Internationale. La preuve avec l’histoire de l’association Ensemble pour l’Ecole de N’Diao.

 

Faire de l’école de N’Diao une école pilote en brousse

 

« Lors d’un voyage au Sénégal, en 2010, nous avons découvert l’école de N’Diao. Son directeur est un passionné, nous avons voulu l’aider, raconte Paulette Magro présidente de l’Association. Notre objectif est d’aider les instituteurs à faire de leur école une école pilote en brousse»

 

Photoassociation
L’équipe

Ils sont désormais 40 adhérents dans cette association de la région de Lyon et des Hautes alpes.

 

 

 

 

 

 

 

Capture
Inauguration d’une école maternelle en janvier 2017

Depuis 2010, ils enchaînent les projets pour améliorer les conditions de scolarisation dans le village de N’Diao : fourniture de matériel scolaire produit sur place par des artisans locaux, construction d’un puits pour l’école, livraison de bureaux… et ils n’ont pas dit leur dernier mot !

 

 

 

 

 

Un projet Pas d’Education, Pas d’Avenir 

 

Ils se mobilisent cette année dans le cadre de Pas d’Education, Pas d’Avenir pour la construction d’une nouvelle salle de classe en dur, un projet qui pourrait bénéficier à 70 enfants de primaire, 20 enfants de maternelle et les 4 instituteurs de l’école.

172183141953750904848929816755679783918907o
Un beau succès pour la brocante de Chaponost !

 

Grâce à leur mobilisation autour d’événements locaux, notamment l’organisation d’une brocante, ils ont déjà collecté pour la construction de cette nouvelle salle et souhaitent désormais financer la peinture intérieure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez soutenir ce projet ? Rendez-vous sur la plateforme pepa.solidarite-laique.org

 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux