Plus de 60 000 élèves équipés chaque année en fournitures

La Rentrée Solidaire permet chaque année à plus de 60 000 élèves de s’équiper en fournitures, un vrai coup de pouce pour des écoles publiques souffrant de désinvestissement de la part de l’Etat.

Grâce à vous, plus de 60 000 élèves sont équipés en fournitures chaque année. Cela représente en moyenne 15 tonnes de fournitures scolaires acheminées vers le pays bénéficiaire de l’opération ! L’année précédente la Rentrée Solidaire – un cahier un crayon destinée aux élèves du Mali avait rencontré un franc succès. Nous espérons une mobilisation encore plus forte cette année autour de cette belle opération de solidarité.

 

Une participation plus importante chaque année 

L’an dernier, plus de 800 établissements se sont mobilisés dans des actions de solidarité et citoyenneté, une participation des écoles, collèges plus importante chaque année. Beaucoup d’éducateurs ont rejoint l’opération mais pour plus d’un tiers ce n’était pas une première : fidèles au rendez-vous, ils sont séduits, le plus souvent, parce que cette action rend possible et accessible à tous l’engagement pour une cause jugée juste. Nous espérons retrouver cette motivation cette année !

Grâce à la Rentrée Solidaire c’est 121 553 élèves qui ont été sensibilisés l’an dernier au droit à l’éducation. Une véritable réussite pour l’année du quinzième anniversaire de l’opération

 

La découverte des enjeux éducatifs d’un autre pays 

L’opération a permis aux élèves de découvrir les enjeux de l’éducation au Mali : «  « Un cahier et un crayon pour le Mali » nous a donné l’occasion de parler de l’Afrique, du Mali » souligne Marie-Françoise, enseignante à Thonons les Bains.

Cette année, la Rentrée Solidaire met le cap sur le Liban, l’occasion pour les élèves de découvrir les enjeux éducatifs de ce pays. Les fournitures récoltées seront distribuées dans les établissements du secteur public au Liban, qui souffre d’un désinvestissement de la part de l’Etat. Une nouvelle aventure pour les éducateurs, élèves et autres acteurs impliqués dans l’opération !

 

Dès maintenant, participez à cette belle opération de solidarité en faveur du Liban ! 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux