Vacances et Insertion : les vacances à la portée de tous !

P1120972
Afin de lutter contre les inégalités, Solidarité Laïque se mobilise depuis 2014 pour permettre à des familles, des seniors et des jeunes en situation de fragilité de partir en vacances. Avec le lancement du programme Vacances et Insertion, 4293 enfants et jeunes et 2997 parents ont bénéficié de diverses actions de solidarité.

P1120940

Vacances et Insertion est un programme qui a une vocation majeure : permettre au plus grand nombre d’apprécier la période des vacances, par des actions diverses. En effet, les vacances sont aujourd’hui un vecteur de cohésion familiale et d’échange intergénérationnel important. C’est donc l’occasion de réunir parents et enfants autour d’animations, de temps d’échanges et de faciliter leur départ en vacances.

 

 

 

DSCF4007 - Copie - CopieQuels bénéfices ?

En aidant financièrement des projets de départ et par l’animations d’ateliers sur la citoyenneté et la solidarité internationale, le programme Vacances et Insertion permet à des familles et à leurs enfants de bénéficier d’un vrai temps de vacances, qui marque une rupture avec leur cadre de vie classique. En mettant parents et enfants sur un même pied d’égalité, les vacances deviennent un véritable temps d’échange, qui renforce l’estime de soi et consolide les liens familiaux.

 

 

 

Pour l’année 2017, il est encore possible de soumettre vos demandes.

Le programme Vacances et Insertion espère à terme développer davantage d’animations pédagogiques, pour bénéficier au plus grand nombre.

Découvrez le flyer dédié au programme Vacances et Insertion

Suivez-vous sur les réseaux sociaux