Une belle année solidaire 2018, c’est possible !

En 2018, œuvrons ensemble pour concrétiser les valeurs de solidarité et de fraternité qui nous sont chères.

Les enfants et les jeunes de ce monde sont notre avenir. Notre union agit pour leur léguer un monde bâti sur des fondements d’ouverture, d’espoir et de solidarité. Nous sommes nombreux à nous impliquer dans ce but au sein de notre collectif et c’est au nom de toutes et tous que je vous souhaite une belle année 2018 !

En 2018, nous continuerons d’agir aux côtés des plus démunis avec nos partenaires en France et à l’international.  Quand l’injustice, la violence ou les catastrophes menacent les liens humains, poussent certains à fuir leur pays, ou condamnent trop d’hommes, de femmes et d’enfants à la pauvreté, réaffirmons l’importance de l’accueil de l’autre et conjuguons les diversités qui nous enrichissent.

Je forme le vœu que nous soyons toujours plus nombreux à nous engager pour que chacun ait accès à une éducation de qualité, condition essentielle de la construction d’un monde de paix et de tolérance. Faire et vivre ensemble, avec nos différences et nos ressemblances, dans plus de 20 pays, telle est notre pratique de la laïcité.

Avancer ensemble, solidairement, pour que la dignité de chaque être soit respectée et que les inégalités cèdent le pas : en 2018, c’est possible !

 

 

Anne-Marie Harster

Présidente de Solidarité Laïque

 

MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux