Solidarité Laïque sur France Inter

Le 26 mai, Bruno Duvic invitait Roland Biache, Délégué général de Solidarité Laïque, pour faire le point sur nos actions auprès des réfugiés à l’Ecole Laïque du Chemin des Dunes. Le podcast est disponible !

On les appelle élèves allophones, nouvellement arrivés. Les enfants de migrants, réfugiés ou demandeurs d’asile étaient 52 000 à être scolarisés dans les écoles de la République pendant l’année 2014-2015.

Comment assurer ce droit quand certaines familles n’ont pas de conditions de vie stable, voire de toit au-dessus de leur tête ? Quelles sont les structures mises en place par l’Etat pour scolariser les enfants de réfugiés et de migrants ? Quels sont les besoins particuliers des enfants et des familles nouvellement arrivées ? Et qu’en est-il des étudiants, qui souhaiteraient poursuivre leurs études supérieures ?

Bruno Duvic a invité notre Délégue général, Roland Biache, pour faire le point sur la scolarisation des enfants de migrants. L’émission revient sur l’exemple de l’Ecole Laïque du Chemin des Dunes que nous soutenons depuis un an dans le camp de Calais.

 

Pour réécouter l’émission, c’est ici !

Suivez-vous sur les réseaux sociaux