Aider à l’insertion par l’aide aux vacances

accompagner départ vac

En partenariat avec l’Agence nationale des chèques-vacances (ANCV), nous soutenons le départ en vacances de familles vulnérables.

 

Pour les familles vulnérables, les vacances sont un droit mais aussi un temps fort pour renouer des liens sociaux et reprendre confiance en soi. En dehors du soutien financier, le dispositif Vacances et insertion comprend donc l’accompagnement social avant, pendant et après le séjour. Souvent, après leur séjour, avec le soutien des travailleurs sociaux, les familles gardent des liens entre elles et développent des projets solidaires. «Ce temps fort est le début d’une longue aventure que les accompagnateurs s’efforcent de poursuivre avec les bénéficiaires bien au-delà des vacances », explique Yasmine Sadji, responsable du programme Vacances et insertion.

Nos délégations départementales, animées par des bénévoles de Solidarité Laïque travaillent au plus près du terrain. Ils repèrent les publics en difficultés grâce aux liens étroits qu’ils entretiennent avec les centres sociaux, les associations de quartier etc.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux