Dernières actualités

  • Le 20 novembre, les associations et collectifs membres de la Dynamique De la Convention Aux Actes dont est membre notre organisation ont organisé une soirée festive et engagée au Théâtre du Merveilleux. Au sein de ce lieu magique, 12 actes politiques ont été remis aux décideurs publics à l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).

  • En ce 20 novembre 2019, à l’occasion des 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant, plus de 30 organisations, ONG et collectif, dont Solidarité Laïque, soit plus de 100 associations, remettront 12 actes politiques à plusieurs ministres et représentants du Parlement. L’objectif ? Interpeller les décideurs publics pour que la France assure enfin un exercice effectif des droits de l’enfant en France et dans le monde.

  • La Convention internationale des droits de l'enfant fête ses 30 ans. Ce texte juridiquement contraignant reste pourtant mal connu. Alors une fois de plus, rappelons que les enfants ont des droits qui doivent être respectés !

  • Solidarité Laïque alerte sur la dégradation de la situation socio-politique, économique et institutionnelle en Haïti et appelle à une solidarité concrète pour une sortie de crise. Depuis sept semaines, le pays est paralysé par des manifestations, blocages de routes et scènes de violences quotidiennes (42 personnes tuées depuis septembre). Le risque d’une crise humanitaire augmente.

  • Vous êtes enseignant, éducateur, étudiant en pédagogie ou maître-stagiaire ? Concevez un outil pédagogique en lien avec la République Démocratique du Congo et tentez de gagner une de nos 10 mallettes pédagogiques !

  • La Convention Internationale des Droits de l’Enfant aura 30 ans le 20 novembre ! Solidarité Laïque s’engage pour la défense de ces droits, en proposant une nouvelle exposition « Ensemble pour défendre les droits de l’enfant ! ». Son objectif ? Sensibiliser les enfants et le grand public à ces droits qui sont encore trop peu respectés.

  • Alors que la violence djihadiste atteint son paroxysme au Burkina Faso, le droit à l’éducation et à la culture s’imposent plus que jamais comme les piliers de la construction de la paix. Artistes burkinabés et acteurs de la société civile, réunis en octobre lors de la première Biennale de la sculpture à Ouagadougou (BISO), répondent présents.

  • Dans le village de Thézillieu (01),  un groupe d’enfants et de jeunes s’est mobilisé pour collecter des fournitures scolaires à destination des enfant du Congo. En deux après-midis, dix kilos de fournitures ont été collectés… dans une commune de moins de 200 habitants ! Retour en images sur une belle initiative citoyenne. 

Découvrez les outils sur les droits de l’enfant !

En savoir plus

Evénements à venir

Suivez nos actualités

juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
« Juin   Août »