Dernières actualités

  • Solidarité Laïque et Aide et Action, initiatrices de cet appel, interpellées par leurs partenaires africains, appellent le Président de la République à ne pas oublier l'Afrique dans une tribune parue dans Le Monde. Cette crise sera particulièrement dramatique sur ce continent.

  • Le 18 mars dernier, l’OMS a appelé le continent africain à « se réveiller » face à la propagation de la pandémie. Mais comment les pays africains pourront-ils faire face à la pandémie ? Interview d’Alain Canonne, délégué général de Solidarité Laïque pour qui « les réalités sociales, sanitaires et économiques rendront très difficiles la gestion de cette crise sanitaire majeure. »

  • Dans 102 pays, les écoles ont fermé, laissant 849.4 millions d’enfants sans accès direct à l’éducation. Solidarité Laïque, membre de la Coalition Éducation, appelle la France à agir pour protéger le droit à l’éducation dans les pays les plus défavorisés et adresse un message de la solidarité envers tous les enfants, jeunes et adultes touché.e.s par la pandémie.

  • À mesure que l'épidémie de coronavirus évolue, Solidarité Laïque s’organise pour assurer la continuité de ses missions. Les salariés et les membres de l’organisation sont en contact sur tout le territoire français et dans les antennes internationales. Chacun et chacune se mobilise pour garantir la sécurité sanitaire et apporter les meilleures réponses aux besoins de solidarité.

  • Plus de 43% des quelque 6 700 langues parlées dans le monde sont menacées de disparition (données de l'UNESCO). Or, chaque langue est étroitement liée à une culture. Lorsqu’une langue disparait, c’est donc tout un patrimoine culturel qui meurt avec elle. La journée internationale des langues maternelles est l'occasion de rappeler l'enjeu de promouvoir toutes les langues.

Découvrez les outils pédagogiques sur l’égalité femmes-hommes

En savoir plus

Suivez-vous sur les réseaux sociaux