Archives : Événements

Laïcité, pour une école libératrice !

30 novembre 2021 14 h 15 – 17 h 30 min
Laïcité, pour une école libératrice !

    Solidarité Laïque a le plaisir de vous convier à un colloque à Carcassonne organisé par le Comité Départemental d’Action Laïque 11.

    Partager sur LinkedIn Partager sur Facebook Partager par email

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux


    Solidarité Laïque
    Des milliards pour l'école privée ? C'est une ab Des milliards pour l'école privée ? C'est une aberration !

Pendant que l’#écolepublique se bat pour chaque classe, chaque poste, chaque euro, en France, l’enseignement privé est encore financé à 75% avec de l'argent public. 

Dans trop d’endroits du monde, cette école publique, gratuite, #laïque a été honteusement abandonnée. Des parents n’ont pas d'autre choix que d'envoyer leurs enfants dans des écoles privées hors de prix, parfois sans même savoir si l’enseignement est vraiment de qualité.

Au lieu de cautionner cette vision commerciale d'une éducation à deux vitesses, les États doivent investir massivement dans le secteur public !

Le #droitàléducation ne se négocie pas : l’argent public doit aller à l’école publique.

#journéedeléducation
    La moitié des personnes qui renoncent à partir e La moitié des personnes qui renoncent à partir en vacances, le font pour des raisons financières. Or, les vacances sont un temps de réparation des corps et des esprits face aux effets des crises (sociales, sanitaires, économiques, etc.).

Soutenez nos actions pour le droit aux vacances pour tous et toutes ! 👉 lien en bio
    Dès le plus jeune âge et tout au long de la vie, Dès le plus jeune âge et tout au long de la vie, il est essentiel d'informer et d'éduquer à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie et toutes les formes de discrimination qui empêchent l'accès à un monde plus égalitaire et inclusif.

Soutenez nos actions 👉 lien en bio
    En Afrique de l'Ouest, nos activités pour l'accè En Afrique de l'Ouest, nos activités pour l'accès à l'emploi bénéficient à plus de 50% de jeunes filles. 

Soutenez nos actions pour l'égalité de genre sur 👉 lien en bio
    Ne pas partir en vacances est un marqueur d’iné Ne pas partir en vacances est un marqueur d’inégalités. Depuis plus de 30 ans, nous permettons à des familles, à des personnes en situation de handicap, de jeunes adultes et des séniors qui n’en ont pas les moyens de partir en vacances.

Il y a dans vos dons, en plus d’un soutien financier à nos actions, une part d’humanité, une part de vous ! 👉 lien dans notre bio
    Les moyens des associations qui luttent pour la so Les moyens des associations qui luttent pour la solidarité ont été drastiquement réduits par des choix politiques libéraux aussi bien en France, qu'en Europe et dans le monde.

Nous refusons que nos sociétés laissent s’installer les inégalités ou l’exclusion !

Soutenez nos actions 👉 lien en bio
    Nous défendons le droit de tous les élèves à être accueillis et accompagnés selon leurs besoins spécifiques, notamment en situation de handicap.

Soutenez nos actions pour l'accès à l'éducation pour tous et toutes 👉 lien dans notre bio
    122 millions de filles dans le monde (soit 1 sur 5 122 millions de filles dans le monde (soit 1 sur 5) ne sont pas scolarisées.

Soutenez nos actions pour l'accès à l'éducation avant le 31/12 et bénéficiez de 66% de déduction fiscale 👉 lien dans notre bio
    Catastrophes naturelles, conflits, changement clim Catastrophes naturelles, conflits, changement climatique... Sans vos dons, des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes seront privés d’éducation.

Soutenez nos actions pour l'accès à l'éducation en situation de crise 👉 lien dans notre bio
    Suivre sur Instagram