
Dans le département de la Grand’Anse, le foyer de Roseaux accueille les enfants orphelins ou issus de familles particulièrement démunies. Aujourd’hui ce sont plus de 47 jeunes à partir de 4 ans qui sont parrainés.
L’association Men Kontre Pou Timoun Rozo gère le foyer Roseaux et prend en charge de manière égale les besoins de santé, d’hygiène, d’alimentation et d’éducation de tous les enfants.
En plus de l’aide à la scolarisation des enfants parrainés, le centre Foyer de Roseaux forme des animateurs et organise des camps d’été. Pour lutter contre l’analphabétisme, des femmes apprennent à lire et à écrire au sein du centre. Ce centre bénéficie du soutien des associations du Grand Ouest : Amitié Echiré, Amicale de Couëron. Une dynamique qui associe associations locales, régionales et nationales pour faire avancer la cause de l’éducation.
Au sein de Solidarité Laïque, Eliane, bénévole assure depuis 6 ans le suivi de ce programme parrainage, qui s’intègre dans l’action de Solidarité Laïque sur la zone Haïti – Caraïbes.