Depuis 1956, Solidarité Laïque lutte contre les exclusions et améliore l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité. Nous agissons en France et dans plus de 20 pays. Solidarité Laïque est un collectif qui réunit plus de 52 organisations liées au monde enseignant. Ce qui les a réunies voilà 57 ans : la volonté de mener des actions de solidarité pour aider les populations et les personnes en difficulté, sans aucune distinction ethnique, religieuse ou sociale.

Missions sociales

être solidaire

Agir pour et avec les professionnels et militants de l’éducation, les sociétés civiles, les jeunes, les familles démunies et les enfants vulnérables.

influencer les politiques

Actions collectives pour plaider auprès des gouvernements pour le respect des droits fondamentaux, l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant, la mise en œuvre des objectifs du développement durable.

éduquer à la citoyenneté

Animation de campagnes, production d’outils pédagogiques, pour favoriser l’engagement citoyen des jeunes, Sensibiliser les publics aux droits de l’enfant et aux enjeux de la solidarité international.

Membres du collectif

Collectifs

Partenaires