Sénégal : le parrainage au centre Estel

Sénégal : le parrainage au centre Estel

Le Centre Estel (Etablissement spécialisé technique d’expression et de loisirs), à Dakar vient en aide aux enfants et aux jeunes adultes en situation de handicap. Il défend les droits de ces enfants au Sénégal et se bat pour leur offrir un cadre et une éducation adaptés à leurs besoins. L’association accueille aujourd’hui une soixantaine d’enfants et de jeunes adultes en situation de handicap mental : autisme, trisomie 21, psychose et déficiences mentales profondes.

Plus de 20 salariés y travaillent et encadrent ces jeunes pour les scolariser, les socialiser et offrir une formation professionnelle aux plus autonomes d’entre eux. Nourris et soignés au centre, ces enfants participent à diverses activités : apprentissage de base, alphabétisation et numération, activités artistiques, sports et autres activités ludiques.

 

Au sein de Solidarité Laïque, Florence et Monique, bénévoles assurent depuis 2008 le suivi de ce programme parrainage, qui s’intègre dans l’action de Solidarité Laïque sur la zone Afrique de l’Ouest.

Sénégal : le parrainage au centre Estel

Je m’abonne à la newsletter en tant que