En deuil

12247667_894072843981468_7720242208834920983_o

Solidarité Laïque tient, au nom de ses organisations membres et de ses adhérents, à exprimer sa profonde compassion et sa solidarité envers les familles des victimes des attentats perpétrés à Paris.

Ces actes odieux n’ont pour but que de dresser les Français les uns contre les autres et provoquer des réactions de repli identitaire et de violence envers certaines parties de la population.

Il faut, malgré tout, garder raison et ne pas tomber dans le piège de la haine qui ne ferait qu’aggraver la situation.

Les auteurs de ces attentats sont des adversaires de la Démocratie et sont porteurs d’une démarche totalitaire qui veut atteindre les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Solidarité Laïque, avec ses organisations membres et ses adhérents, appelle à l’unité de la communauté nationale dans toutes ses composantes à faire preuve de courage, de dignité pour renforcer la nécessaire cohésion que les circonstances appellent.

A l’initiative du Président de la République, le gouvernement, vient d’annoncer des mesures de sécurité d’urgence au plan national. Il faut également qu’il amplifie son action au plan international pour promouvoir les mesures qui permettront de bâtir un  monde de paix.

 

Dominique Thys, Président de Solidarité Laïque

SignatureTHYS (2)

 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux