Dernières actualités

  • Vous êtes enseignant, éducateur, étudiant en pédagogie ou maître-stagiaire ? Concevez un outil pédagogique en lien avec la République Démocratique du Congo et tentez de gagner une de nos 5 mallettes pédagogiques !

  • La Convention Internationale des Droits de l’Enfant aura 30 ans le 20 novembre ! Solidarité Laïque s’engage pour la défense de ces droits, en proposant une nouvelle exposition « Ensemble pour défendre les droits de l’enfant ! ». Son objectif ? Sensibiliser les enfants et le grand public à ces droits qui sont encore trop peu respectés.

  • Alors que la violence djihadiste atteint son paroxysme au Burkina Faso, le droit à l’éducation et à la culture s’imposent plus que jamais comme les piliers de la construction de la paix. Artistes burkinabés et acteurs de la société civile, réunis en octobre lors de la première Biennale de la sculpture à Ouagadougou (BISO), répondent présents.

  • Dans le village de Thézillieu (01),  un groupe d’enfants et de jeunes s’est mobilisé pour collecter des fournitures scolaires à destination des enfant du Congo. En deux après-midis, dix kilos de fournitures ont été collectés… dans une commune de moins de 200 habitants ! Retour en images sur une belle initiative citoyenne. 

  • Situation des enfants migrants, protection des enfants vulnérables, mobilisation sur le climat… Un mois avant la célébration des 30 ans de la ratification de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, livre une analyse exclusive des prochains défis à relever pour une application effective de la CIDE.

  • La Rentrée Solidaire, c’est une action d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale et une aide concrète. Voici 5 bonnes raisons de soutenir l’opération !

  • C'est une évidence et pourtant, il faut le rappeler : la grande pauvreté exclut de l'éducation.  A l’occasion de la journée du refus de la misère, Solidarité Laïque rappelle que des millions d’enfants dans le monde subissent aujourd’hui cette double peine. Etat des lieux et perspectives.

  • Le 11 octobre, des faits inadmissibles se sont produits au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté à l’initiative des élus du rassemblement national. Il est fondamental de condamner fermement ces actes et de lutter contre ce climat de haine, la laïcité étant souvent utilisée à tort pour justifier ces actes.

Découvrez les outils de la #RentréeSolidaire 

En savoir plus

Evénements à venir

Suivez nos actualités

décembre 2019
LMMJVSD
       1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
« Nov   Jan »