Découvrir les droits de l’enfant par le jeu

Le 24 juillet, Solidarité Laïque a présenté son activité « Ne lâchons pas nos droits ! » auprès de familles bénéficiaires du programme Vacances Et Insertion, dans le centre de vacances de La Turballe en Loire Atlantique.

 

Les vacances sont aussi une occasion pour échanger sur ses droits fondamentaux.

Ce 24 juillet, 6 familles bénéficiaires du dispositif Vacances et Insertion en vacances à La Turballe, étaient fin prêtes. Réunies autour de la Déléguée des PEP 44, Catherine Janau Le Roy, les animateurs des PEP 44 et de la Sauvegarde de l’Enfance, elles ont pu échanger et se retrouver lors d’animations, dont une activité créée par Solidarité Laïque « Ne lâchons pas nos droits !”.

Cet été, Solidarité Laïque a organisé des activités de sensibilisation aux droits de l’enfant dans plusieurs centres de loisirs.

L’occasion pour les enfants de 6 à 12 ans de découvrir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, et d’échanger sur l’application de leurs droits dans leur vie quotidienne « J’ai beaucoup appris sur mes droits tout en m’amusant, témoigne Lola, 8 ans.C’était vraiment intéressant. ». « Le bilan est très positif et les enfants sont ravis d’avoir pu échanger sur la CIDE. Certains ont demandé des livrets pour les donner à leurs instituteurs à la rentrée », relate Florine Pruchon, chargée de mission Droits de l’Enfant à Solidarité Laïque.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux