20 ans de la #rentréesolidaire

Voici 20 années que la rentrée solidaire existe et que vous vous mobilisez chaque année afin de collecter des fournitures scolaires ou des fonds. Grâce à cette opération nous avons pu sensibiliser de nombreux jeunes à l’importance d’une éducation de qualité tout autour du monde. De nombreux élèves ont également bénéficié de cette collecte dans les différents pays bénéficiaires.

Solidarité Laïque, avec le soutien de la MAE, la MAIF et en partenariat avec de nombreuses organisations membres de son réseau lance chaque année cette collecte de fournitures scolaires neuves, de dons pour équiper les écoles publiques et permettre à des milliers d’écolier.e.s d’apprendre dans de meilleures conditions. Cette année ce sont les 20 ans de l’opération ! Cet anniversaire c’est l’occasion de revenir sur les accomplissements des 20 dernières années, qui ont été possibles grâce à vous !

 

 

Pays ont bénéficié des actions de sensibilisation et de collecte depuis les débuts de la Rentrée Solidaire. Dans les Antilles ou en Afrique, la Rentrée Solidaire a soutenu des acteurs de l’éducation qui se battent au quotidien pour améliorer les conditions de scolarisation.

Lire également: C’est quoi la Solidarité Internationale ?

 

 

 

 

Enfants et jeunes équipés chaque année en moyenne par la Rentrée Solidaire. Les fournitures scolaires collectées ainsi que les dons permettent de favoriser l’accès à une meilleure éducation avec du matériel scolaire adapté.

Lire également: De la collecte à la distribution, comment ça marche ?

 

 

 

 

Structures éducatives qui participent et se mobilisent chaque année pour la Rentrée Solidaire. Écoles, collèges, lycées, centres aérés, associations… les actions de sensibilisation et d’appel à la solidarité se multiplient, permettant de toucher chaque fois de plus en plus de personnes et de faire connaître la Rentrée Solidaire.

Lire également: Les enfants de Thézilieu mobilisés pour les enfants du Congo RDC

 

 

 

Tonnes de matériel scolaire distribuées équitablement parmi les écoles et collèges du pays bénéficiaire chaque année. C’est grâce à votre générosité que nous pouvons collecter autant de matériel scolaire chaque année.

Lire également: Près de 8000 élèves tunisiens équipés par la Rentrée Solidaire

 

 

 

 

 

Enfants équipés en fournitures scolaires depuis 20 ans de rentrée solidaire. Une aide très utile dans les écoles les plus démunies des pays bénéficiaires. 

Lire également : 13 000 élèves du Tchad équipés par la Rentrée Solidaire

 

 

 

L’équipe de Solidarité Laïque et tous ses partenaire sont heureux de pouvoir continuer à éduquer et sensibiliser chaque année sur l’accès á l’éducation dans le monde par le biais de la Rentrée Solidaire.

 

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous dès maintenant pour la Rentrée Solidaire Haïti !

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux