Un documentaire pour éveiller les consciences

Solidarité Laïque, à travers son programme porté en Haïti, diffuse un documentaire sur la situation de l’éducation en Haïti. A découvrir rapidement pour réveiller les consciences, lancer des débats dans les territoires et faire bouger nos gouvernants !

88% des écoles d’origine privée, 8 écoles sur 10 sans électricité, 20% d’enseignants formés dont 40 % qui ont quitté l’école en fin de cycle primaire… Le constat sur la situation de l’accès à l’éducation en Haïti est accablant. Dans le cadre de la Campagne mondiale pour l’éducation (CME), réseau international de plaidoyer dont Solidarité Laïque est membre, un documentaire sur le droit à l’éducation dans sa version française (activez les sous-titres sur la vidéo en bas à droite du lecteur, icône à côté du rouage des paramètres) est diffusé avec le soutien du Programme Collectif pour le Développement de l’Education et du Dialogue Social en Haïti (PROCEDH)*  pour porter haut et fort cette situation inacceptable. A diffuser autour de vous sans modération !

 

Depuis 2011, Solidarité Laïque est engagée avec ses membres pour contribuer à l’édification d’un système éducatif public, performant et gratuit. Le PROCEDH vise à renforcer la place des organisations de la société civile (syndicats et associations d’enseignants,  parents d’élèves…) dans l’élaboration des politiques éducatives et à créer des communautés éducatives dynamiques capables de défendre ce projet d’intérêt général.

 

*film réalisé par la CLADE (coalition latino-américaine de la CME) et le REPT-Haïti.

Suivez-vous sur les réseaux sociaux