Donnez à tous les enfants la chance de l’éducation

En 2015, ensemble, permettons à davantage de filles et de garçons d’accéder à l’éducation. Grâce à votre soutien, ils deviendront des citoyens libres et acteurs d’un monde plus juste.

«  Si vous voulez arrêter les conflits, n’envoyez pas des fusils mais des livres ; pas des soldats, mais des enseignants. Nos cahiers et nos crayons sont nos armes les plus puissantes », déclarait Malala, Prix nobel de la Paix 2014. Oui, l’éducation est une arme pour lutter contre les extrémismes, la misère et l’exclusion !

 

Montée des extrémismes, conflits armés, accroissement des inégalités et de la pauvreté qui font des enfants les premières victimes, assassinats ou enlèvement d’écoliers et de lycéennes… Peut-on accepter que l’éducation soit prise pour cible ? Ne baissons pas les bras !

☛ JE DONNE !

 

L’éducation est un droit et un levier pour accéder à tous les autres droits : santé, travail, dignité, autonomie économique mais aussi citoyenneté. L’éducation est aussi la clé pour construire une société apaisée et tolérante.

Or, à ce jour, 168 millions d’enfants travaillent encore dans le monde et 57 millions ne vont pas à l’école.

En 2015, Solidarité Laïque a besoin du soutien de chacune et chacun d’entre vous pour continuer à agir en Afrique de l’Ouest, à Sri Lanka, en Haïti, auMaghreb mais aussi en France. Scolarisation des enfants, formation d’enseignants, sensibilisation des parents aux enjeux de l’éducation, mobilisation des pouvoirs publics (violences faites aux filles, lutte contre les discriminations liées au genre et au handicap…). Les chantiers sont nombreux et contribuent chacun à bâtir un monde plus éduqué, plus juste et plus tolérant.

Avant le 31 décembre, offrez cette chance aux générations présentes et futures. Donnez en toute confiance..

 

De la part de tous les enfants et éducateurs que nous accompagnons,d’avance MERCI !

Roland BIACHE
Délégué général de Solidarité Laïque

☛ JE DONNE !

 

P.S. Bénéficiez de vos avantages fiscaux avant le 31 décembre. Quand vous donnez 100 €, votre don vous coûte 34 € après déduction fiscale.
P.P.S. Si vous nous avez déjà fait un don ce mois-ci, nous vous en remercions chaleureusement. Nous vous prions donc de ne pas tenir compte de ce courriel.

MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux