« Ensemble pour défendre les droits de l’enfant ! », une exposition pour faire connaître et respecter les droits de l’enfant

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant aura 30 ans le 20 novembre ! Solidarité Laïque s’engage pour la défense de ces droits, en proposant une nouvelle exposition « Ensemble pour défendre les droits de l’enfant ! ». Son objectif ? Sensibiliser les enfants et le grand public à ces droits qui sont encore trop peu respectés.

Traité international adopté à l’unanimité le 20 novembre 1989 par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant consacre l’enfant comme un sujet de droits, qui lui permet de bénéficier de protection et de s’émanciper. Les droits de l’enfant étant au cœur de son action depuis sa création, Solidarité Laïque a souhaité célébrer cet anniversaire en produisant un outil pédagogique sur les droits de l’enfant, dans la continuité de sa mission d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité.

 

Mêlant bande dessinée et approche pédagogique, cette exposition entend mieux faire connaitre les droits consacrés par la CIDE. En effet, les panneaux présentent ce que les différents droits recouvrent, leur importance concrète pour le bien-être des enfants et les initiatives existantes pour défendre ces droits. Notre collaboration avec The Ink Link, un collectif d’auteurs engagés de bandes dessinées, facilite la transmission d’une meilleure connaissance des droits de l’enfant grâce au dessin. Ce média permet d’alerter sur l’importance des droits de l’enfant et sur les limites actuelles à de leur exercice effectif.

 

Vous souhaitez l’emprunter ?
  • Un format de 11 structures déroulantes (2000×185)
  • Un format de 11 bâches œillets (120×80)

 

Vous souhaitez l’acheter ?
  • Un format affiches A2 est disponible en achat au prix de 30 euros.

 

Plus d’informations en contactant eas@solidarite-laique.org

Suivez-vous sur les réseaux sociaux