Promouvoir le droit fondamental à l’éducation, plus que jamais menacé par les crises

Il y a 64 ans, la MAIF a participé, avec plusieurs organisations proches de l’enseignement public, à la création de Solidarité Laïque. Cette association Reconnue d’Utilité Publique multiplie les actions en faveur du droit à l’éducation pour tous, en France et dans le monde. Elle a toujours pu compter sur le soutien de la MAIF comme sur celui de nombre de nos sociétaires.

MAIF et Solidarité Laïque : un partenariat historique, un triple partage

 

[one_third padding= »0 10px 0 10px »]

DES VALEURS : solidarité, laïcité, fraternité

 

Les 50 organisations membres de Solidarité Laïque, dont la MAIF, sont liées à l’école publique, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire. Elles partagent les idéaux de laïcité, d’éducation et de lutte contre les exclusions. Elles contribuent à faire respecter les droits de chacun, quelles que soient son origine, sa nationalité ou ses convictions.
[/one_third]

[one_third padding= »0 10px 0 10px »]

UN COMBAT : une éducation publique de qualité pour toutes et tous

 

L’accès gratuit à une éducation de qualité doit être généralisé, car l’éducation est un droit fondamental qui permet d’accéder à tous les autres droits. Apprentissage des savoirs fondamentaux mais aussi des savoir-être : l’éducation est la clé du développement humain, social et économique.
[/one_third]

[one_third padding= »0 10px 0 10px »]

UN OBJECTIF : la paix et l’émancipation

 

La MAIF et Solidarité Laïque partagent cette conviction que, riches de nos différences, il est possible de bâtir ensemble un monde fraternel où chacun puisse trouver sa place et contribuer au bien-être planétaire.
[/one_third]

Une grande mobilisation citoyenne, à mener à bien ensemble :
La RENTRÉE SOLIDAIRE en faveur des écoliers haïtiens

 

La MAIF a décidé de s’associer à nouveau à une action emblématique de Solidarité Laïque : la RENTRÉE SOLIDAIRE, organisée cette année en faveur des écoliers haïtiens.

Près de 2 millions d’enfants risquent de ne pas reprendre le chemin de l’école, alors que le système éducatif haïtien, déjà mis à mal par le tremblement de terre de 2010 et l’ouragan Matthew de 2016, ressort encore plus fragilisé de la crise sanitaire.

 

 

Une grande chaine de solidarité :

  • Plus de 40 000 élèves se mobilisent, partout en France, pour collecter des fournitures scolaires et des dons en faveur des enfants d’un pays où l’accès à l’éducation reste un luxe inaccessible. Il s’agit cette année d’Haïti, où 2 millions d’enfants risquent de ne pas reprendre le chemin de l’école.
  • Les enseignants accompagnent leurs élèves dans cette expérience de mobilisation citoyenne et solidaire, grâce au matériel pédagogique fourni par Solidarité Laïque.
  • Solidarité Laïque en appelle à un élan de générosité citoyenne afin de compléter les achats de fournitures scolaires et permettre aux enfants déscolarisés d’Haïti d’aller à l’école.

 

Pour en savoir plus : www.rentreesolidaire.org

 

Votre soutien peut changer l’avenir d’enfants déscolarisés

 

[one_half padding= »0 10px 0 10px »]

50€

Vous financez les livres de classe nécessaires à 12 écoliers, pour qu’ils puissent étudier dans de bonnes conditions sous fournissez des kits scolaires à 10 enfants, afin de leur offrir les meilleures chances de s’en sortir grâce à l’éducation.

[/one_half]

[one_half padding= »0 10px 0 10px »]

75 €

Vous financez les livres de classe nécessaires à 12 écoliers, pour qu’ils puissent étudier dans de bonnes conditions.

[/one_half]

Promouvons, ensemble, l’éducation et la solidarité

Je m’abonne à la newsletter en tant que