Découvrez le film « Ensemble, c’est possible ! » réalisé par Safy Nebbou

Sur une musique d’Ibrahim Maalouf, laissez-vous emporter par "Ensemble, c'est possible !", des récits d'enfants et de jeunes qui, grâce à la mobilisation d’hommes et de femmes, ont pu transformer leur parcours de vie.

 

Ils n’auraient pas eu accès à l’éducation si des hommes et des femmes ne s’étaient pas dressés pour lutter contre l’exclusion. Dans le film, « Ensemble, c’est possible ! », c’est le pouvoir inclusif de l’éducation qui est mis en lumière.

Convaincu de ce rôle fondamental de l’éducation, Safy Nebbou est allé au Liban et au Mali promener son œil sensible et plein d’humanité pour mettre en lumière ces hommes et ces femmes qui agissent au quotidien dans des structures éducatives soutenues par Solidarité Laïque.

Pour le réalisateur, ce film doit redonner l’envie d’agir. « J’ai essayé de conter ces histoires au plus de près de l’être humain et j’espère que ce film donnera envie aux uns et aux autres de participer à des actions solidaires ».

Ce film est un support de qualité à diffuser largement pour retrouver confiance dans l’humain, voir à l’œuvre des histoires d’engagements solidaires, redécouvrir combien des parcours de vie peuvent être transformés quand solidarité et éducation s’en mêlent.

 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux