Festimaj, le plus grand cinéma du monde

Tournage MVR
90 films présélectionnés, 500 000 spectateurs, 30 pays. Du 24 mai au 24 juin, Festimaj donnera sa 14è édition pour le plus grand bonheur de ses spectateurs aux quatre coins du monde. Solidarité Laïque soutient cette initiative qui contribue à bâtir un monde riche de ses diversités.

image (1)Ils vivent en Afrique, en Océanie, en Amérique du Sud et du Nord, en Europe ou en Asie. Avec leur enseignant, leurs animateurs ou entre copains, ils se sont emparés d’une caméra pour transmettre le regard qu’ils portent sur leur monde. « Donner la parole à des jeunes de 4 à 30 ans de 90 pays et de 5 continents, c’est une chose rare ! » souligne ainsi Anne-Claude Lumet, l’organisatrice de ce festival unique en son genre.

 

Plus rare encore est cette diffusion sur les 5 continents, dans des structures, des écoles, des familles. L’an dernier ce sont entre 400000 et 500000 personnes qui ont pu ainsi visionner ces courts-métrages produits par des enfants et des jeunes. Autre originalité, les publics peuvent voter pour leur lauréat. « Ensuite, les prix sont décernés par catégorie en fonction de ce qui remonte des 90 pays participants », souligne Anne-Claude Lumet.

Solidarité Laïque soutient ce festival humaniste et est membre du jury.

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes une institution, une bibliothèque, une MJC, un institut français, une école… ? Vous avez jusqu’au 10 mai pour vous inscrire et devenir un partenaire de diffusion. Rendez-vous sur https://www.festimaj.fr/inscription-coorganisateurs

 

Bande annonce du festival :

.

MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux