Marche citoyenne et solidaire pour les migrants

Alors que la loi Asile et Immigration entérine un recul des droits fondamentaux, une marche citoyenne de solidarité avec les personnes migrantes part le 30 avril de Vintimille à la frontière franco-italienne avec pour destination le port de Calais. Solidarité Laïque vous invite à rejoindre les différentes étapes.

De Vintimille à Calais, la marche parcourra 1.400 km sur 60 étapes de 20/30km. L’arrivée est prévue le 7 juillet à Calais et éventuellement Douvres le 8 juillet. Nice, Marseille, Lyon, Dijon, Paris et Lille, l’objectif est de donner un écho national aux initiatives de solidarité avec les migrants et de plaider pour un « véritable accueil, contre le blocage des frontières et contre le délit de solidarité ».

Dans une actualité marquée par l’adoption de la loi Asile et Immigration et par des actions menées par des groupuscules d’extrême droite pour défendre « l’invasion » de migrants, il est plus qu’urgent de militer pour le respect des droits fondamentaux et de montrer que la solidarité existe.

Cette marche est organisée par l’Auberge des Migrants. Solidarité Laïque vous invite à rejoindre les différentes étapes.

 

Toutes les informations : https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/la-marche-citoyenne/

Suivez-vous sur les réseaux sociaux