Ouragan Irma : une rentrée solidaire « Urgence Antilles »

Dans les territoires touchés par l’ouragan, presque tous les établissements scolaires ont été détruits et le retour à l’école sera difficile. Dans ce contexte, les organisations membres de Solidarité Laïque ont fait le choix de se mobiliser massivement pour soutenir les structures éducatives touchées et équiper en kits scolaires et sportifs les enfants victimes de l’ouragan Irma.

Afin d’apporter son soutien aux populations les plus démunies, Solidarité Laïque, avec ses membres les syndicats enseignants, les acteurs de l’ESS et de l’éducation populaire lancent un appel à la générosité au profit des familles de Saint Martin et de Saint Barthélémy.

 » En situation de post-urgence, il est important que les enfants puissent vite retrouver leur vie quotidienne.Ce sera un souci de moins pour les parents qui ont tant à faire maintenant  ”, souligne Roland Biache, le Délégué général de Solidarité Laïque, qui sera sur place dès ce week-end pour estimer les besoins. Un premier chèque, fruit de la générosité de nos publics, sera remis sur place pour mettre en œuvre les premiers soutiens.
Cette mobilisation ne se substitue pas à l’Etat, mais interviendra en complémentarité de l’action des pouvoirs publics.

Aujourd’hui, les besoins en matériel scolaire sont importants et pèsent fortement sur le budget de ces familles qui ont pour la plupart tout perdu.
Les fonds collectés permettront d’équiper les élèves de kits scolaires, de cartables et aussi d’équipements de sport pour reprendre le chemin de l’école rapidement, mais également le plus sereinement possible.

Solidarité Laïque tient à remercier tous les donateurs qui ont d’ores et déjà contribué à cet élan de solidarité pour les Antilles.

 

Untitled-1

 

Télécharger le communiqué de presse

Suivez-vous sur les réseaux sociaux