Agir pour le climat, c’est respecter mes droits !

Solidarité Laïque et ses membres ont souhaité mettre en résonance les droits de l’enfant avec les thèmes majeurs de l’actualité et notamment, pour 2015, avec la lutte contre le réchauffement climatique. Cet outil pédagogique montre que, concrètement, agir pour le climat, c’est respecter les droits de l’enfant et leur donne la parole !

Solidarité Laïque et ses membres ont souhaité mettre en résonance les droits de l’enfant avec les thèmes majeurs de l’actualité et notamment, pour 2015, avec la lutte contre le réchauffement climatique qui a été décrétée « grande cause nationale 2015 ». Une choix qui fait écho à la 21e conférence internationale sur le climat, la COP 21, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.

En effet, le réchauffement climatique est un phénomène préoccupant et a un impact direct sur les enfants et sur leurs droits ; puisque ce sont eux les acteurs de demain qui seront les premiers concernés et qu’ils en subissent déjà les effets !

Cet outil pédagogique montre ainsi que concrètement « Agir pour le climat, c’est respecter leurs droits ! » et leur donne la parole !

Suivez-vous sur les réseaux sociaux