Autour du cinéma, célébrer les Droits de l’Homme et la laïcité

Célébrons ensemble les 70 ans de la Déclaration des Droits de l’Homme ! Solidarité Laïque, le Festival international du film des Droits humains et le cinéma Saint-André des Arts organisent la projection-débat de Le procès contre Mandela et les autres. En présence du co-réalisateur Gilles Porte et des représentants de Solidarité Laïque.

Détails de l'événement


 

“J’ai chéri l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle toutes les personnes vivraient ensemble. C’est un idéal pour lequel j’espère vivre et agir. Mais, si besoin est, c’est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir”

 

Tels sont les mots que prononça Nelson Mandela lors du célèbre procès de Rivonia, aux côtés de ses sept autres co-accusés et que remet en images ce magnifique documentaire.

 

D’une actualité brûlante, à l’heure des replis sur soi, du retour des extrémismes partout dans le monde, Solidarité Laïque vous invite à participer à cette projection-débat en présence du co-réalisateur Gilles Porte, et de toute l’équipe de Solidarité Laïque.

 

Parce que la dignité de chaque être humain, la lutte contre les exclusions et notre capacité à faire tous et toutes ensemble ne peut plus attendre, remobilisons-nous !

 

Le procès contre Mandela et les autres

Lundi 10 décembre 2018
20h30

Cinéma Saint-André des Arts

 

Infos pratiques

Lundi 10 décembre, 20h30
Cinéma Saint-André des Arts
30 rue Saint-André des Arts
75006 Paris

Prix unique : 5€

Métro / RER Saint-Michel ou Odéon

Suivez-vous sur les réseaux sociaux