Maroc : jeunesse et citoyenneté en question

L’Agence Française de Développement et Solidarité Laïque vous invitent à une matinée d’échanges sur les thématiques de la jeunesse et de la citoyenneté autour du Programme Concerté Maroc.

Détails de l'événement


Le monde arabe bouge et Solidarité Laïque agit avec les sociétés civiles pour une meilleure prise en compte des aspirations des populations et principalement des jeunes.

 

Le Programme Concerté Maroc s’articule au niveau local et régional afin de renforcer la culture de concertation et de dialogue, de faire participer les jeunes dans la vie publique et dans les affaires les concernant. A travers l’illustration du Programme Concerté Maroc qui vient de se terminer, les participants s’interrogeront sur les modalités du travail pluri-acteurs dans le cadre de la coopération et en faveur de la participation de la jeunesse à la vie publique et aux politiques qui les concernent.

 

Au programme …

  • Projection d’un film sur l’évaluation d’impact réalisé par Images et Développement
  • Présentation de l’ étude finale accompagnée par le F3E et réalisée par l’IRAM
  • Débats autour des questions d’inclusion de la société civile
  • Table ronde : A travers l’illustration du Programme Concerté Maroc qui vient de se terminer, les participants s’interrogeront sur les modalités du travail pluri-acteurs dans le cadre de la coopération et en faveur de la participation de la jeunesse à la vie publique et aux politiques qui les concernent.

 

Infos pratiquesQuand ? Vendredi 26 Juin
Où ? 5 Rue Roland Barthes
Horaires : de 9h à 13h
Inscriptions obligatoires par mail à acordier@solidarite-laique.org avant le 17 juin
Places limitées

Historique du PCM

Le Programme Concerté Maroc (PCM) a été initié en 1999, lorsque Mohammed VI succède à son père, le Roi Hassan II. Cet événement a été l’occasion de renouveler la coopération entre les deux pays et d’ouvrir des perspectives de collaboration au profit de la société civile. Le PCM se présentait ainsi comme une plateforme pluri-acteurs pour une meilleure collaboration entre la société civile et le gouvernement.PCM a donné naissance au REMAJEC en 2014

Suivez-nous sur les réseaux sociaux