Reza s’expose pour la solidarité

Du 15 au 20 novembre les acteurs de la Semaine de la solidarité internationale présentent Droits à l’essentiel, une exposition du photographe Reza, sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris.

« La solidarité est la première pierre d’une Humanité où chacun a la liberté de tracer une existence entre partage et engagements. Au-delà des frontières, des diversités culturelles, des guerres meurtrières, mes images ne disent pas que la tristesse de vies mutilées. Si elles sont témoins, elles tendent à montrer le sourire derrière les larmes, la beauté derrière la tragédie, la vie, plus forte que la mort. Aujourd’hui, pour la Semaine de la solidarité internationale que je suis fier de parrainer, elles sont le reflet de l’histoire de la famille humaine, notre famille. »

 

C’est ainsi que Reza, photographe iranien engagé et parrain de cette 16ème Semaine de la solidarité internationale, présente son travail. Vingt-huit de ses clichés seront exposés du 15 au 20 novembre 2013 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris dans le cadre de l’exposition DroitS à l’essentiel, qui décline à travers sept angles la thématique des Droits de l’Homme. Parmi ces photographies, deux portraits d’acteurs de la solidarité internationale partenaires de Solidarité Laïque, sur les Droits humains et sur les Droits au travail décent. Cette exposition sera accompagnée de diverses animations, dont certaines dédiées aux lycéens qui sont invités à la visiter. Défendre les droits humains, mieux vivre ensemble, partager nos cultures et promouvoir la paix, consommer équitable… au total, 7000 animations sont prévues dans toute la France.

Une semaine pas comme les autres
La Semaine de solidarité internationale fédère tous ceux qui s’engagent pour des relations culturelles, économiques et politiques plus justes entre les pays et les peuples. Tous s’y retrouvent, car tous sont concernés. Un événement à ne pas manquer !

 

 

 

Suivez-vous sur les réseaux sociaux