La Rentrée Solidaire c’est dans une semaine !

Alors que les enfants regagnent le chemin de l'école, dans des conditions sanitaires exceptionnelles, cette période de l'année nous rappelle que beaucoup d'enfants n'ont pas accès à l'éducation. En partenariat avec la MAIF et la MAE, la Rentrée Solidaire, cette collecte de fournitures scolaires neuves pour agir et sensibiliser au droit à l'éducation, conduite chaque année au profit d'un pays différent, permet à environ 40 000 enfants et jeunes de France de s’engager avec leurs proches dans une réelle chaîne de solidarité, au service de l’éducation.

Pour les 20 ans de l’opération, nous avons choisi Haïti pour accueillir l’édition 2020 de la Rentrée Solidaire. L’année dernière, 500 établissements et 70000 participants se sont mobilisés. Tout au long de l’existence de la Rentrée Solidaire, ce sont 700000 enfants du monde entier qui  ont été équipés en kits scolaires. Heureux de ce résultat qui est le fruit de VOTRE mobilisation, nous espérons que vous serez à nouveau au rendez-vous en solidarité avec les enfants d’Haïti.

Dans 7 jours, nous lancerons la campagne 2020 et c’est grâce à votre engagement que nous serons en mesure d’atteindre cet objectif. Faire un don, partager l’information, en parler à vos proches… chacun de ces gestes peut nous aider à faire de cette rentrée une véritable chaîne de solidarité.

 

Recevez les outils pédagogiques 

Il est encore temps de commander les outils pédagogiques en support papier !  Le poster pédagogique sera bientôt disponible en ligne

S’inscrire

 

Retrouvez les outils pédagogiques déjà disponibles en ligne !

En attendant la parution du poster pédagogique, retrouvez des outils pour aborder l’histoire, le climat, la culture en Haïti.

Le dossier spécial Haïti 

Enseigner l’histoire d’Haïti, la première République noire indépendante

Haïti au cœur des phénomènes climatiques

Cabri, l’aventure multiculturelle de la chèvre franco-haïtienne

 

Rejoignez le groupe facebook pour avoir toutes les actualités

Suivez-nous sur les réseaux sociaux