Une belle rentrée Solidaire 2016 pour les élèves du Liban 

Solidarité Laïque ainsi que l’ensemble de ses partenaires remercient chaleureusement tous ceux qui ont participé à l’opération Rentrée Solidaire « un cahier, un crayon » pour les enfants du Liban.

Cette opération s’est achevée le 16 décembre dernier. Nous nous réjouissons du nombre d’inscrits et de votre intérêt grandissant pour cette belle action de Solidarité internationale.

 

college Irene Joliot-Curie, collecte
Collecte au collège Irene Joliot-Curie

Un moment fort d’éducation à la solidarité

 

 

Comme vous le savez, cette opération est aussi, pour nous, un moment fort d’éducation à la solidarité et de sensibilisation à l’éducation pour tous. C’est aussi un moyen d’aller à la rencontre d’un autre pays, d’une autre culture et de parler des enjeux de l’éducation.

Vous êtes chaque année plus créatifs : livrets réalisés par des enfants, collecte, crêpe party solidaire, défi solidaire… vous avez mis votre imagination au service de cette opération.

 

 

diplome-resol-m_9838308_367790559741387a1b830f39c4b3838dcfa949a5

N’oubliez pas : racontez nous votre rentrée solidaire ! 

 

Pour faire un retour sur vos actions,  nous comptons sur vous pour nous raconter votre Rentrée Solidaire par le biais de la fiche en ligne. N’hésitez pas non plus à nous envoyer vos photos, travaux d’élèves et d’enfants… Cette matière est précieuse pour réaliser le bilan pédagogique qui rassemblera vos expériences, vos productions et vos témoignages. Une attestation de participation est disponible en téléchargement en bas de cette page pour féliciter les élèves, les enfants, les familles, tous ceux qui se sont mobilisés pour les écolières et écoliers du Liban !

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois avec les chiffres de la collecte et le bilan pédagogique dès que l’ESAT (Etablissement Spécialisé d’Aide par le Travail) aura terminé son minutieux travail de tri et de colisage et que nous aurons synthétisé vos retours.

 

 

img_0426

2017 : Cap sur la Tunisie !

 

 

Nous avons également le plaisir de vous apprendre que la prochaine Rentrée Solidaire sera destinée aux écoles publiques de la Tunisie, pays où les inégalités territoriales sont très fortes, ce qui n’assure pas une éducation de qualité pour tous les enfants.

 

 

En attendant, nous vous souhaitons une bonne année 2017. 

 

 

Carole COUPEZ, déléguée aux actions d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité

Suivez-vous sur les réseaux sociaux