23 initiatives pour le droit à l’éducation

La campagne « Pas d’Education, Pas d’Avenir ! » met un coup de projecteur sur les difficultés rencontrées à travers le monde pour accéder à une éducation de qualité… et sur les solutions qui vont avec !

Comment bien travailler si on a le ventre vide ? Ecrire quand on est trois sur une même chaise ? Et faire ses devoirs sans lumière ? Cette année, « Pas d’Education, Pas d’Avenir ! » (PEPA) donne à voir ces situations parfois si éloignées de nous qu’on ne pense pas à l’impact qu’elles auront sur la réussite scolaire, l’épanouissement personnel et le développement collectif.

Alarmiste ? Pas du tout ! Car à chacun de ces problèmes, PEPA apporte une solution : 23 initiatives sont ainsi rassemblées avec pour objectif l’amélioration des conditions de scolarisation, l’accès à l’éducation non-formelle ou la réalisation d’activités pédagogiques et éducatives. Pour les découvrir, rendez-vous sur le blog dédié ou sur la plateforme interactive !

Menées par des associations partenaires de Solidarité Laïque et de la Ligue de l’enseignement, ces actions naissent des besoins identifiés sur le terrain par les populations locales qui, le plus souvent, contribuent au projet. Elles correspondent donc à une réalité que, bien souvent, nous peinons à imaginer et qu’il est crucial de prendre en compte dans un projet de développement.

Suivez-vous sur les réseaux sociaux