Appel aux associations sri-lankaises

Solidarité Laïque, en partenariat avec le FORIM, invite les associations sri-lankaises établies en France à plusieurs journées de rencontres portant sur la solidarité internationale au Sri Lanka.

Solidarité Laïque est, depuis maintenant plusieurs années, impliquée dans plusieurs actions de solidarité et dans le développement de programmes éducatifs au Sri Lanka.

 

Organisée en partenariat avec le FORIM (Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations), la première de ces rencontres associatives aura lieu à Paris, le samedi 25 avril de 10h à 13hà la Maison des Associations du 13ème arrondissement

Le FORIM porte, conjointement, l’engagement des migrants dans leur intégration en France et le développement de leurs régions d’origine. L’objectif de ce cycle de rencontres est donc d’échanger, dans une double logique, sur les problématiques et enjeux rencontrés par les associations sri-lankaises établies en France : valoriser les initiatives des migrants sri-lankais en France et soutenir leur implication dans le développement local.

 

Les autres dates

Une 2ème rencontre aura lieu le 4 juillet.
Celle-ci portera sur les enjeux relatifs aux différentes diasporas : introduction de la diaspora sri lankaise auprès des autres diasporas représentées.

Une 3ème rencontre en octobre s’articulera sur l’implication de la diaspora sri-lankaise autour du projet EGPE 2, mettant en exergue l’échange de pratiques ainsi que le mélange entre la culture sri-lankaise et les expériences vécues en France.

 

MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux