Attentats en Tunisie : solidarité et hommage à tous les défenseurs de la démocratie

Jeudi 27 juin, la Tunisie a de nouveau été frappée au coeur. Solidarité Laïque, dont une partie de l’équipe est présente à Tunis, tient à manifester sa solidarité avec toutes les victimes et avec tous les tunisiens.

Deux attentats ont été commis ce jeudi à Tunis. Le bilan d’un mort et de huit blessés reste provisoire. Ces attaques nous affectent particulièrement à Solidarité Laïque. Solidarité Laïque Tunisie agit au quotidien pour faire exister la démocratie et pour réduire les inégalités, terreau de tous les extrémismes. 

 

Nous sommes tous pleinement engagés dans les projets éducatifs que nous mettons en oeuvre. En Tunisie, nous appuyons des acteurs déterminés à construire la Tunisie de demain. Ces drames ne doivent en aucun cas ébranler notre fidélité aux valeurs que nous défendons. Notre détermination à construire la démocratie restera intacte. 

 

Après ces attentats, nous tenons à la réaffirmer : nous sommes ensemble et nous le resterons de façon indéfectible pour poursuivre ce travail que nous avons entamé au profit de nos jeunesses, de la liberté et de la démocratie. Un autre monde est possible, nous en sommes convaincu : un monde de paix et de solidarité. 

 

Alain Canonne, Délégué général à Solidarité Laïque

&

Anne-Marie Harster, Présidente de Solidarité Laïque

MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux