Communiqué – Pour un arrêt immédiat des violences meurtrières à Jérusalem-Est et Gaza

Communiqué - Pour un arrêt immédiat des violences meurtrières à Jérusalem-Est et Gaza
Solidarité Laïque suit avec grande préoccupation la situation tragique à Jérusalem Est et ses répercussions sur la Bande de Gaza. Elle se tient aux côtés de toutes les victimes civiles, palestiniennes ou israéliennes, de l’escalade de violence qui viole de façon terrible les droits humains, les droits de l’enfance tout particulièrement.

L’organisation constate le déséquilibre des forces sur le terrain et la disproportion entre les actions engagées par les parties en conflit. Solidarité Laïque appelle le respect du Droit Humanitaire International et des Droits de l’Homme, ici comme ailleurs.

Elle rappelle que les populations civiles, quelles qu’elles soient, sont innocentes et doivent être protégées. Que les enfants doivent être épargnés et leurs écoles sécurisées !

Elle regrette l’impuissance manifestée depuis 73 ans par la communauté internationale à faire respecter les droits fondamentaux des peuples de la région, à appliquer le droit humanitaire international, et elle réitère son soutien à la création d’un État palestinien reconnu par toutes les instances internationales.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ AU FORMAT PDF

Paris, le 19 Mai 2021