Conférence sur les Droits de l’Enfant

La MGEN 41 et Solidarité Laïque vous invitent à assister au débat autour de l’application par la France de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) au lycée Ronsard à Vendôme mardi 24 mars à 20h30.

Voici 25 ans que les Nations Unies se sont engagées auprès des enfants à faire tout leur possible pour défendre, garantir et promouvoir leurs droits. Mais où en est-on aujourd’hui ? La conférence-débat, en présence notamment de la Défenseure des Enfants, Geneviève Avenard, présentera la Convention internationale des Droits de l’Enfant, dressera un portrait de la situation en France avant de faire un zoom sur les problématiques propres au Loir-et-Cher.

La France, un des pays à l’origine de la CIDE, a mis en oeuvre des réformes depuis 25 ans pour un meilleur respect des droits de l’enfant sur son territoire. Toutefois, 25 ans après, et cela malgré des avancées, de nombreux enfants en France ne jouissent pas pleinement de leurs droits“, explique Florine Pruchon, responsable à Solidarité Laïque du dossier Droits de l’enfant.

Infos Pratiques

Mardi 24 Mars
De 20h30 à 22h00
Accueil à partir de 20h15
Au Lycée Ronsard – Rue Joliot Curie, 41 100 Vendôme
cliquez ici pour s’inscrire à la conférence

Suivez-vous sur les réseaux sociaux