Du peps avec PEPA !

La campagne « Pas d’Education, Pas d’Avenir » (PEPA) est lancée aujourd’hui ! 22 projets de soutien à l’éducation pour tous sont subventionnés par ce label de Solidarité Laïque et de la Ligue de l’enseignement cette année.

De la rénovation d’une cantine pour les orphelins au Sri Lanka à la sensibilisation d’élèves à la sécurité routière au Bénin en passant par l’ouverture d’un centre socio-culturel au Maroc ou d’un centre de formation professionnelle à Madagascar, les actions conduites dans le cadre de la campagne « Pas d’Education, Pas d’Avenir » (PEPA) ont toutes le même objectif : favoriser l’éducation de tous dans le monde.

Menée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque, PEPA soutient chaque année une sélection de projets associatifs pour améliorer les conditions de scolarisation et d’accès à l’éducation non-formelle. Les initiatives primées doivent à la fois mobiliser autour d’une action solidaire à l’international et sensibiliser en France au droit à l’éducation.

Créée en 1946 sous le nom « Quinzaine de l’école publique », « Pas d’Éducation, Pas d’Avenir ! » est devenue en 2001 une campagne annuelle en faveur du droit à une éducation de qualité pour toutes et tous. Elle est portée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque et s’adresse aux membres et fédérations de ces deux organisations. Son objectif est à la fois de favoriser l’accès à une éducation de qualité pour tous dans le monde, de sensibiliser le public à ces thématiques et de mobiliser les jeunes et les plus grands au niveau local.

Pour tout savoir sur cette campagne, rendez-vous sur le blog dédié et en avril sur nos réseaux !

Suivez-vous sur les réseaux sociaux