Ensemble pour rester solidaires

À mesure que l'épidémie de coronavirus évolue, Solidarité Laïque s’organise pour assurer la continuité de ses missions. Les salariés et les membres de l’organisation sont en contact sur tout le territoire français et dans les antennes internationales. Chacun et chacune se mobilise pour garantir la sécurité sanitaire et apporter les meilleures réponses aux besoins de solidarité.

En ces heures difficiles d’urgence sanitaire, nous mesurons combien nos destins sont liés et combien l’engagement de chacun est nécessaire. Nous souhaitons beaucoup de courage à tous ceux qui agissent ou luttent contre la maladie.

Solidarité Laïque se mobilise, comme elle l’a toujours fait, y compris en période de crise, pour lutter contre les exclusions et assurer la dignité des personnes.

 

Notre premier devoir est de contribuer à l’arrêt de la propagation du virus et de protéger l’ensemble des personnes pour et avec qui nous travaillons, en France et dans le monde, partenaires, membres, bénévoles, volontaires de solidarité internationale, éducateurs et salariés.

 

Grâce aux nouvelles technologies, nous restons en lien permanent et nous nous adaptons pour poursuivre notre travail ensemble. Le siège parisien est fermé, ainsi que nos antennes régionales de Tunis, de Ouagadougou, de Port-au -Prince et de Colombo qui sont dorénavant tout aussi exposées. Nous sommes aussi en lien avec les cinq centres éducatifs que nous soutenons, avec les partenaires du parrainage, pour nous assurer de la mise à l’abri des enfants et des jeunes handicapés et des personnels qui travaillent avec eux.

 

Nos projets se sont centrés sur la sensibilisation aux gestes sanitaires et citoyens . Et nous attacherons une importance toute particulière aux plus vulnérables, aux victimes d’exclusion qui sont privées d’accès à l’information et qui sont isolées.

 

Les jeunes engagés dans nos programmes sont actifs. Notamment dans les zones où la pandémie peut devenir dramatique, en particulier en Afrique, et dans les régions où les lits de réanimation n’existent pas, où l’accès à l’eau est rare. Avec tous les acteurs partenaires de nos programmes, nous nous organisons pour contribuer à trouver des solutions aux problèmes qui se posent.

 

Les membres de Solidarité Laïque sont tous mobilisés pour répondre à l’urgence inédite. Acteurs de solidarité, agissons ensemble, plus que jamais !

 

 Anne-Marie Harster, Présidente de Solidarité Laïque

Suivez-vous sur les réseaux sociaux