La solidarité plus forte que les crises

En 2020, vous nous avez permis d’agir et de faire vivre la solidarité. Votre soutien, accrû pendant ces mois de crises, porte haut les valeurs de solidarité et de laïcité qui nous animent.... ... En 2021, poursuivons avec cette énergie !

En 2020, la crise sanitaire, les poussées obscurantistes et terroristes, les conflits et les tentations de repli sur soi se traduisent, à peu près partout sur la planète, par une hausse de la grande pauvreté et une forte dégradation de l’accès à l’éducation des plus démunis.

Moins visible, cette ‘’double peine” leur ôte trop souvent tout espoir de se relever durablement.

Avec vous, contre les fatalismes, nous faisons le pari de l’action solidaire !

Par des projets constructifs, où les bénéficiaires de nos programmes sont acteurs des changements, nous maintenons vivace la construction d’un monde plus juste et fraternel. En ces temps de crise, nous affirmons la force de la solidarité entre les humains et avec tout le vivant. Votre générosité nous a permis de renforcer nos actions avec nos partenaires sur le terrain à des moments cruciaux, au début de la crise du Coronavirus notamment. Nous vous en remercions.

Les actions que nous menons avec vous pour une éducation émancipatrice et une citoyenneté responsable proposent à chacune et chacun un cadre pour prendre sa place et proposer des voies pour la paix.

En 2021, nous pourrons grâce à vous poursuivre nos chantiers  avec la même détermination

Pour, par exemple, offrir un accès à  une scolarisation  de qualité , défendre l’alphabétisation et l’émancipation des femmes, lutter contre le décrochage scolaire, des filles en particulier, stimuler la conscience citoyenne des plus jeunes, aider les jeunes à construire leurs parcours professionnels.
Sri-Lanka, Afrique de l’ouest, Haïti, Madagascar, Maghreb,… Votre soutien est un formidable message d’espoir porté dans plus de 20 pays. 

Nous le relayons à travers tous ces projets concrets et enthousiastes que vous découvrez au fil de notre communication et sur notre site.

 

Au nom de toutes celles et tous ceux qui s’impliquent dans nos projets,  je tiens à présenter à chacune et chacun de vous, comme à vos proches, nos meilleurs vœux de santé, de joie et d’optimisme.  

 

Prenez soin de vous, 

 

bonn

Anne-Marie Harster 

Présidente de Solidarité Laïque

MOTS-CLES :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux