Liban : soutien aux Beyrouthains et Beyrouthaines 

Alors que le pays fait face à l'immense défi de la reconstruction, des forces citoyennes veulent bâtir un pays laïque où les intérêts particuliers et communautaires ne prendront pas le pas sur l'intérêt commun. Elles sont convaincues que le soutien d'une faction ou d'une autre serait la pire des solutions pour le pays.

Après l’explosion qui a ravagé un tiers de la ville et fait des milliers de victimes, Solidarité Laïque et ses organisations membres ont lancé un appel à dons pour soutenir ces organisations de la société civile laïques qui sont déjà à pied d’œuvre pour aider les victimes, quelles que soient leurs croyances et leurs confessions.

 

Depuis 30 ans, Solidarité Laïque est engagée auprès de ces acteurs qui œuvrent à la justice sociale, à la lutte contre les inégalités et à la paix.

 

Avant la catastrophe, plus de la moitié de la population vivait sous le seuil de pauvreté et avait du mal à se nourrir. Avec la destruction des stocks qui étaient entreposés dans le port, la situation va encore s’aggraver. 300000 personnes se retrouvent sans logement, sans vêtement, sans ressources. Les Libanais et Libanaises sont déjà au travail pour tout reconstruire, mais n’y parviendront pas tout seuls.

 

Vos dons serviront à aider les victimes et leurs familles qui se retrouvent sans logement et dans le dénuement le plus complet. Ils permettront aussi de distribuer des colis alimentaires et des kits d’hygiène.

 

Chaque don est utile.

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux