L’IUT du Mans s’engage pour l’éducation

Nous étions hier aux Foulées du campus, organisées chaque année par l’IUT du Mans. Suite à leur mobilisation pour la Rentrée Solidaire, les étudiants ont en effet choisi Solidarité Laïque comme bénéficiaire de cette opération sportive. Retour.

En novembre, nous avions rencontré cinq étudiants de l’IUT du Mans qui participaient à la Rentrée Solidaire. Leurs remarquables efforts les avaient amenés à entrainer dans l’aventure deux écoles de la région et deux centres commerciaux. « On y a mené des campagnes de sensibilisation sur l’éducation au Mali et on a proposé à chacun de contribuer à la collecte de fournitures scolaires pour les élèves là-bas, rappelle Manon. L’opération a eu un franc succès : nous avons rassemblé 15 cartons de matériel ! »

Non contents de ces résultats, les cinq fantastiques ont également sollicité leurs camarades de l’IUT. « L’équipe qui organisait les Foulées du campus cette année a été touchée par la cause que défend Solidarité Laïque, raconte Apolline. On a donc créé un partenariat entre les deux projets. » « Nous sommes trop peu conscients de la chance que nous avons d’étudier dans de bonnes conditions, continue Charly. Etre solidaires entre nous sur cette action faisait sens pour illustrer notre solidarité avec les enfants du Mali. »

Les deux équipes s’activent donc main dans la main le jour de l’événement. « Nous avons réuni près de 200 coureurs cette année ! » se félicite Bastien. Un grand merci à tous ceux qui ont bravé la pluie pour l’éducation, aux 30 bénévoles qui se sont mobilisés et bravo à l’équipe des Foulées pour leur projet sportif et solidaire !

Suivez-vous sur les réseaux sociaux