“Pas d’Education, pas d’Avenir !” 2015

En avant pour la campagne "Pas d’éducation, pas d’avenir !" Elle permettra de soutenir des projets en faveur de l’éducation. Explications.

La campagne « Pas d’Éducation, pas d’Avenir » a lieu d’avril à août pour sensibiliser le public aux enjeux et aux réalités de l’éducation dans le monde. Elle vise aussi à cofinancer des projets concrets pour l’éducation de toutes et tous et à améliorer les conditions d’apprentissage et de vie des enfants à travers le monde : construction de bâtiments en dur, équipement d’écoles, formation à des techniques d’irrigation, d’agroforesterie…

« Après le pain, l’éducation est le premier besoin d’un peuple »

Depuis 5 ans, Solidarité Laïque est partenaire de la Ligue de l’Enseignement sur la campagne Pas d’Education, Pas d’Avenir. Conçue en partenariat avec les associations locales selon le principe « une association du Nord soutient le projet d’une association du Sud », la campagne mobilise non seulement des professionnels de l’éducation mais également les enfants : “cette campagne est une action de classe très riche où les enfants se montrent responsables” , explique Marie Prades, institutrice à l’école de Kergoat à Quimper.

Cette année, le temps fort de la campagne PEPA 2015 aura lieu du 11 au 24 mai 2015, avec une journée de quête sur la voie publique autorisée le 17 mai 2015.

Faire un don
Retrouvez le guide concernant les projets PEPA 2015

Suivez-vous sur les réseaux sociaux