Pétition : La France doit renforcer son aide à l’éducation dans les pays pauvres

L’éducation contribue au développement et à la paix, la France le sait. Demandons-lui de faire de l’éducation une priorité dans sa politique de solidarité internationale !

Aux côtés de la Coalition Education, demandons au gouvernement français d’investir davantage et plus justement en faveur de l’éducation qui est un droit, un levier de développement et la clé de construction des générations futures.

La France a les moyens d’agir et ne peut plus rester spectatrice de cette situation qui condamne une partie de la population mondiale à l’analphabétisme, à des choix de vie limités et au sous-développement.

 

Votre voix compte : signez la pétition et mobilisez votre entourage

 

Pour lutter contre les inégalités mondiales, la France doit soutenir l’accès à l’éducation dans les pays pauvres 

Les filles et les garçons doivent avoir accès à l’éducation au moins 12 ans dans leur vie pour développer les compétences nécessaires à l’apprentissage tout au long de la vie et acquérir une alphabétisation durable.

Or, aujourd’hui 263 millions d’enfants et de jeunes n’ont pas accès à l’éducation.

Nous demandons que la France consacre au moins 10% de l’aide publique au développement à l’éducation primaire et secondaire !

Moins de 2% du budget global alloué aux nouvelles technologies suffirait pour atteindre l’objectif de l’éducation pour tous les enfants et adultes dans les pays en développement.

Signez la pétition !

Suivez-vous sur les réseaux sociaux