Rendez-vous le 6 Septembre pour la Rentrée Solidaire Liban

Solidarité Laïque, avec le soutien de la MAE, la MAIF et en partenariat avec de nombreuses organisations membres de son réseau lance chaque année cette collecte de fournitures scolaires neuves, de dons pour équiper les écoles publiques et permettre à des milliers d’écolier.e.s d’apprendre dans de meilleures conditions.

 

Cette année, cap sur le Liban pays fortement touché par une crise socio-économique sans précédent. Après s’être fortement mobilisé pour les écoles publiques de Beyrouth suite à l’explosion du port en août dernier, Solidarité Laïque décide de poursuivre son action en appelant toutes et tous à participer à cette campagne de solidarité internationale avec les élèves libanais.

Sensibiliser au droit à l’éducation par des initiatives solidaires

Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, le nombre de jeunes libanais déscolarisés a doublé, soit 1,2 millions d’enfants. Cela est sans compter les milliers d’autres qui chaque jour, doivent étudier dans des infrastructures peu adaptées ou avec des moyens insuffisants.
Le droit à l’éducation au Liban est une urgence, et nous devons réaffirmer ce droit comme un priorité pour aider le Pays du Cèdre à sortir de cette crise.

Pour les enfants que vous éduquez, cette opération Rentrée Solidaire est un temps fort pour ouvrir leurs esprits, développer leur goût de la solidarité par une expérience concrète. L’année dernière, les initiatives solidaires ont, malgré la pandémie, été nombreuses et ont encore une fois prouvé que la solidarité est essentielle, ici et ailleurs.

Retrouvez les outils pédagogiques disponibles

Le poster pédagogique est désormais en ligne.

 

 

Comment participer ?

 

 

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux