Rentrée Solidaire avec le Mali : près de 800 structures engagées !

L’opération un cahier, un crayon, destinée cette année aux élèves du Mali, a rencontré un franc succès ! En attendant le bilan pédagogique et les témoignages, voici quelques retours sur l’édition de cette année, qui fêtait les quinze ans de la Rentrée Solidaire !

Après l’action, c’est l’heure du bilan. Cette année, la Rentrée Solidaire a mobilisé près de 800 structures et la participation a doublé dans les écoles et les collèges ! Pour plus d’un tiers des éducateurs, ce n’était pas une première : fidèles au rendez-vous, ils sont séduits, le plus souvent, parce que cette action rend possible et accessible à tous l’engagement pour une cause jugée juste.

De la maternelle à l’université en passant par les centres d’animation, les enfants et les jeunes, avec l’appui d’éducateurs motivés ont à nouveau fait preuve de solidarité et de créativité pour sensibiliser leurs pairs aux enjeux de l’éducation, animer des actions ou initiatives de découverte culturelle et récolter des fournitures scolaires pour leurs homologues du Mali. Découvrez une première sélection de photos sur notre page Facebook !

Des témoignages seront bientôt à découvrir dans le bilan pédagogique. En attendant, le blog dédié à l’action, qui fera bientôt peau neuve, et notre site regorgent déjà de récits d’expériences et d’interviews de tous ces acteurs engagés ! Un grand merci à tous et BRAVO à tous ceux qui se sont mobilisés pour les enfants du Mali !

Suivez-vous sur les réseaux sociaux