Rentrée Solidaire : merci à tous !

Partout en France, élèves, enseignants, éducateurs et citoyens se sont mobilisés pour le droit à l'éducation des enfants du Tchad ! Solidarité Laïque tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à l’opération Rentrée Solidaire.

Soirées halloween, marché solidaire, cross, participation à des émissions télévisées, vous avez de nouveau mis votre créativité au service de cette 18e Rentrée Solidaire. Nous vous remercions de votre intérêt grandissant pour cette belle action de Solidarité internationale au profit des enfants du Tchad, qui s’est terminée le 15 décembre.

 

ESSAIMER LA SOLIDARITÉ 

La Rentrée Solidaire est à la fois une opération de solidarité concrète, avec une collecte de fournitures scolaires neuves ou de dons, et une expérience de l’engagement citoyen qui invite enfants et jeunes à questionner le monde qui les entoure et leurs comportements. Cette année de nouveau, nous avons rencontré en France des jeunes et moins jeunes déterminés à agir. Faire naître chez chacun le désir de faire bouger les choses, c’est aussi l’objectif de la Rentrée Solidaire.

 

Avec le reportage “Une journée à l’école au Tchad” filmé par la talentueuse réalisatrice Aché Coelo, vous avez découvert le quotidien d’Eve, 13 ans, élève à N’Djamena, la capitale du Tchad. Malgré des conditions de scolarisation difficiles, liées aux grèves, au manque de moyens et d’infrastructures, Eve est déterminée à aller à l’école.

 

RACONTEZ NOUS VOTRE RENTRÉE SOLIDAIRE !

A présent, nous comptons sur vous pour nous raconter votre Rentrée Solidaire par le biais de la fiche en ligne. N’hésitez pas non plus à nous envoyer vos photos, travaux d’élèves et d’enfants à l’adresse rentreesolidaire@solidarite-laique.org… Cette matière est précieuse pour réaliser le bilan pédagogique qui rassemblera vos expériences, vos productions et vos témoignages.

Pour féliciter les élèves, les enfants, les familles, tout ceux qui se sont mobilisés pour les écolières et écoliers de Tunisie, téléchargez l’attestation de participation. N’hésitez pas à tweeter cette photo via le #RentréeSolidaire

 

2018 : CAP SUR LE CONGO 

La prochaine Rentrée Solidaire sera au profit des élèves du Congo. Dès l’été 2019, vous pourrez découvrir les outils pédagogiques pour préparer cette opération.

Suivez-vous sur les réseaux sociaux