#RentréeSolidaire Merci pour votre mobilisation

En cette nouvelle année 2022, Solidarité Laïque tient à vous présenter ses meilleurs vœux et à vous remercier d'avoir réaffirmé votre solidarité en participant à la Rentrée Solidaire. En dépit de la crise sanitaire, vous vous êtes mobilisé.e.s en nombre. Cette année, enfants, jeunes, éducateur.trice.s, vous nous avez épatés. Merci !

Malgré les contraintes sanitaires qui ont un impact sur nos relations sociales et les tentations du repli sur soi vous nous avez démontré encore cette année que la solidarité n’avait ni limites, ni frontières. Nous avons hâte que vous nous racontiez vos initiatives !
Nous avons également pu compter sur l’engagement sans faille de nos partenaires et des militant.e.s de la MAIF et de la MAE. Sans elles.eux, rien ne serait possible. Elles.ils – sont en train de procéder au regroupement des fournitures collectées. Nous vous tiendrons bien sûr informé.e.s des résultats de la collecte !

 

Les fournitures scolaires collectées peuvent être déposées dans les délégations MAIF et MAE  jusqu’au samedi 15 janvier.

 

Le diplôme de la Rentrée Solidaire 

Félicitons tou·te·s les enfants, élèves, enseignant·e·s et toutes les personnes qui se sont mobilisées pour les écolières et écoliers du Liban.

Format PDF ou PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Racontez-nous votre rentrée solidaire !

  • Envoyez-nous vos photos, histoires, initiatives 

Via les réseaux sociaux, les articles de presse, nous avons pu entrevoir les superbes  actions et aventures solidaires menées. Bravo à toutes celles et ceux qui nous ont déjà fait remonter leurs initiatives. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à nous partager vos photos, travaux d’élèves et d’enfants à l’adresse : rentreesolidaire@solidarite-laique.org

  • Le questionnaire de la Rentrée Solidaire 
Il est enrichissant pour nous d’année en année d’avoir vos idées, retours. C’est pourquoi nous avons élaboré un questionnaire. Vos réponses contribueront à l’élaboration du bilan annuel de la Rentrée Solidaire.

 

Je réponds au questionnaire 

 

La Rentrée Solidaire en 2022

En 2022, la route de la Rentrée Solidaire met le cap sur le Cameroun ! Ce pays est marqué par des disparités régionales fortes. Les enseignant.e.s et le matériel manquent fortement dans certaines régions. La Rentrée Solidaire tentera de soutenir élèves et communauté éducative dans ce pays aux nombreux défis.

 

Carole Coupez, déléguée générale adjointe à Solidarité Laïque

Suivez-nous sur les réseaux sociaux