Solidarité internationale: nos partenaires témoignent

Après les attentats de Paris, Solidarité Laïque et ses partenaires sont plus que jamais déterminés à œuvrer pour l’éducation et une solidarité internationale active et propre à bâtir un monde en paix. Nous partageons avec vous les témoignages de ceux qui travaillent avec nous au quotidien aux quatre coins du monde et qui appellent tous à une réponse citoyenne, fraternelle et solidaire.

« Que la solidarité nationale et internationale soient renforcées pour empêcher les terroristes de perpétrer de tels actes ! »

Rosewald Michel, Coordinateur national du Programme collectif pour le développement de l’éducation et du dialogue social en Haïti

 

« Notre mouvement social veut plaider plus que jamais pour la paix et le respect des droits humains et nous réitérons notre condamnation ferme des violences qui ont été perpétrées dans votre capitale. Nous espérons sincèrement que la France et ses citoyens trouveront la force de surmonter cette période difficile et que tout le travail de plaidoyer et d’éducation effectué par votre coalition continuera à servir le bien de la société civile et de la société française dans toutes ses composantes. »

Camille Corso, Présidente de la Campagne mondiale pour l’éducation

 

« Merci à ceux qui ont aidé à prendre soin des victimes, merci à vous qui allez aider à reconstruire sur des valeurs de fraternité et de paix. »

Raphaëlle Menajovsky, Présidente de WebAssoc, France

 

« Aucune cause, quelle que soit sa nature, ne peut justifier ces actes barbares. Ceux qui ont frappé Paris ce vendredi sont les ennemis des peuples en quête d’émancipation, de justice, de démocratie, d’un monde juste, solidaire et fraternel. »

Association des Marocains de France

 

« Les mots me manquent pour qualifier ce lâche attentat perpétré contre le symbole de la liberté qu’est la France. Soutien inconditionnel à nos amis français et condamnation sans appel de cet odieux acte ! Mes sincères condoléances à la France Libre ! »

Gaya Garka, Chef de file Transnational Education de Base du Programme de développement des réseaux pour l’éducation en Afrique de l’Ouest

 

« Nous exprimons notre émotion après les attentats dont le barbarisme et la violence n’ont d’égal que l’ignorance et l’obscurantisme qui génèrent des tendances extrémistes et subversives. Ces attaques constituent une menace pour les valeurs universelles que nous partageons : la paix, la fraternité, la liberté et l’égalité. »

El Bachir Boukhsimi, Président du Réseau marocain de jeunesse et de concertation

 

« Je suis profondément affecté par les nouvelles du terrible incident survenu à Paris la nuit dernière. De la part de toute l’équipe, j’adresse mes sincères condoléances à toutes ces victimes innocentes. Nos pensées sont avec vous tous. »

Mohamed Saifullah, Coordinateur national au Sri Lanka

 

« En ce moment nous pensons particulièrement aux amis et collègues des associations françaises, avec lesquelles nous travaillons depuis longtemps pour construire un monde de paix et démocratie, droits, justice et cohésion sociale. Nous condamnons fermement tout attaque à la vie et à la liberté, trop grande est l’horreur. »

Federica D’Amico, Référent Méditerranée et Afrique occidentale à ARCS, Italie

 

« Aucune cause ne justifie la barbarie et la cruauté de ces crimes. Ils ne visent qu’à provoquer de la haine et de la violence. Pour ne pas tomber dans ce piège, nous faisons appel à une unité pacifique pour faire front à toutes les formes de terrorisme, qu’il soit à Paris, Sidi Bouzid, Beyrouth, Istanbul, Damas, Baghdad… Le terrorisme n’a pas de nationalité, n’a pas de pays, n’a pas de religion, n’a pas de couleurs et n’a pas d’humanisme. »

Les membres du Programmes Soyons Actifs/Actives, Tunisie

Suivez-vous sur les réseaux sociaux