Solidarité Laïque a besoin de votre soutien financier

Solidarité Laïque a besoin du don de chacun et de chacune pour poursuivre sa mission en 2015. Bilan et perspectives.

En Afrique de l’Ouest, 75000 enfants ont bénéficié directement du Programme de Développement des Réseaux pour l’Education. Avec le virus Ebola, l’éducation sanitaire, qui fait partie des enjeux éducatifs, est un enjeu majeur que nos partenaires ont intégré.

Au Maghreb, notre présence aux côtés des organisations de jeunesse tunisiennes et marocaines qui aspirent à la démocratie contribue concrètement à lutter contre les intégrismes.

En Haïti, nous voulons poursuivre le programme de renforcement des acteurs de l’éducation initié après le tremblement de terre de 2010. Ce sont eux qui contribuent en premier lieu et à long terme à la reconstruction d’un des pays les plus pauvres de la planète.

A Sri Lanka, les efforts en faveur de la petite enfance continuent : 60000 jeunes enfants doivent être préscolarisés, ce qui est un facteur de réussite pour leur scolarisation et leur développement.

En France, nous voulons rester mobilisés auprès des familles les plus démunies que nous aidons à partir en vacances. Nous sensibilisons aussi les enfants et les jeunes à la solidarité internationale et à leurs droits.

Nos microprojets doivent aussi être maintenus : en complément des grands programmes qui s’étendent sur la durée – car il faut du temps pour mobiliser et sensibiliser les acteurs de l’éducation ! -, ils permettent d’intervenir ponctuellement pour réhabiliter des écoles ou des centres de loisir, aider les enfants en situation de handicap, apporter du matériel…)]

L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde.

Nous comptons sur vous pour offrir la chance de l’éducation aux générations présentes et futures.Merci pour votre soutien financier.

PS. Vos dons sont défiscalisés. Quand vous donnez 100 €, votre don vous coûte 34 € après déduction.

Suivez-vous sur les réseaux sociaux