Sri Lanka : appel à dons d’urgence

Après les attentats qui ont frappé le Sri Lanka et menacent la paix civile, Solidarité Laïque lance un appel à dons pour soutenir les victimes et contribuer à la paix.

 

320 morts dont 45 enfants et adolescents, au moins 500 blessés. Après 26 ans de guerre inter-communautaire, alors que le pays s’apprêtait à célébrer les 10 ans de paix civile,  le bilan des terribles attentats du dimanche 21 avril dans les églises et hôtels de luxe rappelle combien cet équilibre est fragile.

Solidarité Laïque est l’une des rares ONG française encore présente dans l’île depuis le tsunami. Avec ses partenaires sri lankais, elle soutient la préscolarisation au sein des écoles publiques et travaille à la réconciliation entre les communautés par l’éducation. Elle intervient dans les régions touchées par les attentats,  provinces de l’Ouest (Colombo et Negombo) et de l’est (Batticaloa).

 

Un appel à dons pour soutenir les victimes

 

Sollicitée par ses partenaires sur place, Solidarité Laïque lance donc un appel à dons d’urgence qui servira à :

  • proposer un soutien aux enfants, enseignants et parents violemment traumatisés
  • favoriser les rencontres pour désamorcer les tensions inter-communautaires

 

« Après ces attentats dans les églises, le risque est que le pays retombe dans la spirale des violences religieuses. Pour lutter contre cela, il faut s’appuyer sur l’éducation qui est le levier à long terme pour construire l’esprit de la paix, le respect de l’autre et l’envie de faire ensemble, explique Alain Canonne, délégué général de Solidarité Laïque. En lien avec nos partenaires, et grâce aux dons que nous allons collecter, nous soutiendrons les victimes, enfants, enseignants ou parents dans les régions où nous sommes déjà présents et qui ont été directement touchées par les attentats. Nous allons aussi favoriser les rencontres entre enseignants issus de communautés différentes. »

 

 

 

MOTS-CLES :

Suivez-vous sur les réseaux sociaux